pimp
my
ja
zz

Il faudrait pouvoir convaincre un auditeur ou un futur auditeur de jazz qu’il ne suffit pas d’avoir ses premiers cheveux blancs et encore moins un diplôme d’ingénieur pour apprécier cette musique. Easy ? Avec le Théâtre Mansart, LeBloc a imaginé PIMP MY JAZZ et joue avec le patrimoine. PIMP MY JAZZ, c’est une sorte de concert croisé avec du débat. On fouille dans le répertoire jazz, on va aussi carotter à la pop ou au rock un ou deux tubes que le jazz pourrait pimper, redessiner en improvisant. Chaque rendez-vous devient unique et s’invente sur l’instant au fil d’une discussion libre et d’improvisations musicales en solo et en duo.
PIMP MY JAZZ se décline en plusieurs temps. Écoute de quelques interprétations phares des standards choisis par le musicien invité, échanges avec la salle et les musiciens. L’auditeur assiste à une version solo du musicien invité de chaque standard choisi puis à des versions en duo, où un jeune musicien de la scène régionale rejoint le musicien invité. À la suite de cela, il peut y avoir de fortes chances qu’on puisse discuter de tout cela, ensemble et un verre à la main. Enfin, quand les jours heureux seront revenus.

+ d’infos (réservations, tarifs) :
Théâtre Mansart (Bo!Fe!Ma!/CROUS BFC) /
festival Sunnysidejazzus

PIMP MY JAZZ #3

franck tortiller

automne 2021 - dijon

Pour ce rendez-vous, le choix des armes est confié à la patte multiple et ultra légère de Franck Tortiller, vibraphoniste.

BoFeMa!, Théâtre mansart – Dijon
automne 2021 à 20h30

PIMP MY JAZZ #2

sarah murcia

21 octobre 2020 - dijon

Pour ce rendez-vous, le choix des armes est confié à la patte volubile et ultra précise de Sarah Murcia, contrebassiste.

BoFeMa, Théâtre Mansart
mercredi 21 octobre à 20h30 – Dijon

PIMP MY JAZZ #1

franck tortiller

13 octobre 2020 - reims

Pour ce rendez-vous, le choix des armes est confié à la patte multiple et ultra légère de Franck Tortiller, vibraphoniste.

festival Sunnyside, médiathèque Jean Falala
mardi 13 octobre à 18h30 – Reims